A l'occasion de notre collaboration avec Balzac Paris, nous sommes allés à la rencontre de Chrysoline de Gastines, cofondatrice et directrice artistique de la marque.
Je m’appelle Chrysoline, passionnée de mode, de décoration mais aussi d’aventure entrepreneuriale j’ai créé Balzac Paris avec Charles (mon beau frère) et Victorien (mon mari). Je suis l’heureuse maman de Garance et Colombe !
L’aventure Balzac Paris a commencé en 2011 avec le pari un peu fou de remettre au goût du jour le noeud papillon ! Pari réussi ! Balzac Paris construit sa communauté et en 2014 nous nous lançons avec Charles à plein temps dans cette folle aventure, pour faire de Balzac Paris une marque 100% online, communautaire, qui a à cœur de proposer tous les produits du vestiaire féminin pour une mode plus juste et plus responsable.
Je me découvre une âme d'entrepreneuse au fil du projet Balzac Paris ! Je n'ai pas toujours su que je créerais mon entreprise mais je suis ravie d'avoir sauté le pas et je vis l'aventure à 200%
La femme Balzac Paris est libre de ses choix mais aussi de ses mouvements. Elle a besoin de se sentir bien dans ses vêtements et de pouvoir les porter de jour comme de soir au fil des saisons mais aussi des années. La femme Balzac Paris aime consommer responsable et choisit ses vêtements pour leur qualité !
J'aimerais que Balzac Paris dans 10 ans puisse continuer à avoir des convictions et soit toujours plus responsable ! Que notre volonté de consommer la mode autrement ait porté ses fruits et que notre communauté soit toujours plus nombreuses à nous suivre dans notre démarche. Le rêve est que Balzac Paris ait traversé les frontières et soit devenue la marque connue de tous tant pour ses collections dans l'air du temps et sa volonté de construire une communauté et d'échanger avec elle !
En tant que directrice artistique, je travaille main dans la main avec le studio Balzac Paris composé de stylistes et modélistes. Je suis fière de notre travail qui consiste à imaginer les vêtements dans notre atelier parisien pour une conception du vêtement de la toile au patron pour un sizing irréprochable et des essayages sur des "vraies filles" ! Notre production est réalisée en Europe et majoritairement au Portugal dans des ateliers au grand savoir-faire qui ont des chaînes de production raisonnées.
Le 9 ! Là où je vis ! Ce quartier regorge de bon restaurants : caillebote, Pink mamma (pour lequel il faut s'armer de patience) ! La crêperie rue des martyrs ou les délicieuses gaufres juste en face. La librairie les arpenteurs ou la galerie d'art d'Amélie ZEUXIS rue Clauzel... Et j'en passe !
J'ai beaucoup aimé : en attendant Bojangles et il parait que la pièce de théâtre est extra.
Courez voir notre collaboration Charlie x Balzac que nous avons imaginé main dans la main et que je ne quitte déjà plus ! Nos deux maisons allient savoir-faire et consommation responsable et cela a donné lieu à un coffret en édition limitée pour une fabrication française qui nous est chère.