Shipping within 72h - Return within 24 days - 2 year warranty - payment secured

0

Your Cart is Empty

Chronograph show

CHRONOGRAPH WATCH

HORIZON, THE CHRONOGRAPHIC WATCH FOR MEN BY CHARLIE PARIS

Designed and assembled in France, our "Horizon" men's chronograph watch has an ultra-resistant sapphire crystal, an interchangeable strap system, a 316L stainless steel case and is guaranteed for 2 years. This chronograph watch is 5ATM waterproof, is 40mm in diameter and is available with different dial colors: White, blue or blackThe men's watch chronographis an essential accessory, it not only asserts a look with style, but also adapts very easily to everyday situations, both in a formal setting and during a sporting weekend. In addition, with our interchangeable watch strap system, you can vary the pleasures and styles according to your desires, with a leather, nylon or Milanese mesh watch strap.

CHRONOGRAPH WATCH AND CHRONOMETER WATCH: ARE THEY THE SAME? 

A chronograph watch designates awatchwhich, in addition to the time display, has an independent timing mechanism. The term chronograph comes from the ancient Greek Kronos which means time, and Graphô which means to write. In fact, on the first chronographs, engaging the push button caused circular ink to be deposited on a sheet. The time that had elapsed was calculated using the length of the line deposited by the chronograph. On a chronograph watch, the timing mechanism is triggered using push-pieces in general and makes it possible to measure the time elapsed between the triggering and stopping of the chronometer. The reset is done from another pusher. If the first chronograph watches have existed since the beginning of the 19th century, it was not until 1934 that the reset pusher existed. This “stopwatch” function grafted onto a watch is called a complication. In the watchmaking industry, a complication refers to any additional functions added to a watch which allow the display of indications other than the time. The chronograph, along with the date display, is one of the most common horological complications on a watch. The chronograph watch is not to be confused with the chronometer watch. In fact, for a watch to be called a chronometer watch, its function must be extremely precise. The chronometer function is certified by an organization called the COSC (Swiss Official Chronometer Control). For a chronometer watch to be approved by the COSC, it must pass 7 tests at different ambient temperatures ranging from 8 to 38 degrees.

THE INVENTOR OF THE CHRONOGRAPH WATCH, A FRENCH WATCHMAKER

Considered as one of the classic models of watchmaking, the chronograph watch has fascinated for generations thanks to its mechanism and its operation. Despite a touch of mystery about its true origins, the model can be proud of having been designed by a Parisian watchmaker. We cannot talk about the chronograph watch without mentioning a few names that have written its history in the French capital. Indeed, several men are supposed to have been the precursors of the mechanism in Paris. Louis Moinet, originally from Bourges who settled in Paris during his life, is recognized as being the first to invent the principle of the Chronograph under the name of "Compteur de Tierces" in 1816. It was only six years more later that the word "Chronograph" is used and patented for the first time by Nicolas-Matthieu Rieussec. Parisian by origin and Watchmaker to King Louis XVIII, he is considered today as the inventor of the model due to his revolutionary system. The latter allowed a dot of ink to be deposited on the dial by pressing the pusher. It was then possible to calculate the elapsed time thanks to the task. The invention of the Chronograph watch therefore has French origins. Other connoisseurs of watchmaking evoke the name of Abraham-Louis Breguet. In 1801, this famous Swiss watchmaker based in Paris created the "tourbillon", a horological complication at the base of the chronograph mechanism and which improves the precision of a mechanical watch. Different men and a common city allowed the birth and the development of one of the most appreciated models of world watchmaking which took its origins in Paris. The Chronograph watch is therefore originally aMade in France watch.

Le plus beau reste l'avenir

Montre chronographe

​​MONTRE CHRONOGRAPHE

HORIZON, LA MONTRE CHRONOGRAPHE POUR HOMME PAR CHARLIE PARIS

Dessinée et assemblée en France, notre montre chronographe pour homme "Horizon" dispose d'un verre saphir ultra-résistant, d'un système de bracelets interchangeables, d'un boitier en acier 316L inoxydable et est garantie 2 ans. Cette montre chronographe est étanche 5ATM, fait 40mm de diamètre et  est disponible avec différentes couleurs de cadran: blanc, bleu ou noir. La montre chronographe pour homme est un accessoire incontournable, elle permet non seulement d'affirmer un look avec style, mais s’adapte aussi très facilement aux situations du quotidien, aussi bien dans un cadre formel que lors d'un week-end sportif. De plus, avec notre système de bracelet de montre interchangeable, vous pourrez varier les plaisirs et les styles en fonction de vos envies, avec un bracelet de montre en cuir, en nylon ou encore en maille milanaise.

MONTRE CHRONOGRAPHE ET MONTRE CHRONOMÈTRE : EST-CE LA MÊME CHOSE ?  

Une montre chronographe désigne une montre qui, en plus de l’affichage de l’heure, possède un mécanisme de chronométrage indépendant. Le terme chronographe vient du grec ancien Kronos qui signifie le temps, et Graphô qui signifie écrire. En effet sur les premiers chronographes, l'enclenchement du bouton poussoir entrainait un dépôt d’encre circulaire sur une feuille. On calculait le temps qui s’était écoulé grâce à la longueur du trait déposée par le chronographe.  Sur une montre chronographe, le mécanisme de chronométrage se déclenche à l’aide de poussoirs de manière générale et permet de mesurer le temps écoulé entre le déclenchement et l’arrêt du chronomètre. La remise à zéro s’effectue à partir d’un autre poussoir. Si les premières montres chronographes existent depuis le début du 19ème siècle ce n’est qu’en 1934 que le poussoir de remise à zéro existe. Cette fonction de « chronomètre » greffée sur une montre est appelée une complication. Une complication désigne dans le domaine horloger toutes fonctions supplémentaires ajoutées sur une montre qui permettent d’afficher d’autres indications que l’heure. Le chronographe fait partie, avec l’affichage de la date, des complications horlogères les plus courantes sur une montre. La montre chronographe n’est pas à confondre avec la montre chronomètre. En effet pour qu’une montre puisse s’appeler montre chronomètre, la fonction de cette dernière doit être extrêmement précise. La fonction chronomètre est certifiée par un organisme nommé le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres). Pour qu’une montre chronomètre soit approuvé par le COSC, elle doit subir 7 tests et ce à des températures ambiantes différentes allant de 8 à 38 degrés.

L'INVENTEUR DE LA MONTRE CHRONOGRAPHE, UN HORLOGER FRANCAIS

Considérée comme l'un des modèles classiques de l'horlogerie, la montre chronographe fascine depuis des générations de part son mécanisme et son fonctionnement. Malgré une touche de mystère sur ses véritables origines, le modèle peut se féliciter d'avoir été pensé par un horloger parisien. On ne peut parler  de la montre chronographe sans citer quelques noms qui ont écrit son histoire au sein de la capitale française. En effet, plusieurs hommes sont supposés avoir été les précurseurs du mécanisme à Paris. Louis Moinet, originaire de Bourges qui s'installa à Paris au cours de sa vie est reconnu comme étant le premier à avoir inventer le principe du Chronographe sous le nom de "Compteur de Tierces" en 1816. Ce n'est que six ans plus tard que le mot "Chronographe" est utilisé et breveté pour la première fois par Nicolas-Matthieu Rieussec. Parisien d'origine et Horloger du roi Louis XVIII, il est considéré aujourd'hui comme l'inventeur du modèle de par son système révolutionnaire. Ce dernier permettait de déposer un point d'encre sur le cadran grâce à une pression du poussoir. Il était ensuite possible de calculer le temps écoulé grâce à la tâche. L'invention de la montre Chronographe a donc bien des origines françaises. D'autres connaisseurs d'horlogerie évoquent le nom d'Abraham-Louis Breguet.  En 1801, ce célèbre horloger suisse installé à Paris créait le « tourbillon », une complication horlogère à la base du mécanisme chronographe et qui améliore la précision d’une montre mécanique. Différents hommes et une ville en commun ont permis la naissance et le développement de l'un des modèles les plus appréciés de l'horlogerie mondiale qui a pris ses origines à Paris. La montre Chronographe serait donc à l'origine une montre Made in France.

Le plus beau reste l'avenir