Shipping within 72h - Return within 24 days - 2 year warranty - payment secured

0

Your Cart is Empty

Solar watch

Solar watch

Solar watch: a durable watch for everyday wear

As the name suggests, the solar watch runs on energy from the sun. Solar watches, like battery-powered watches, are watches which use a thin strip of quartz. The latter is traditionally put into oscillation under the impulse of an electric battery, but in the case of a solar watch, the impulse given to this quartz strip comes not from the battery but from the energy resulting from the radiation. solar. Unlike the automatic watch, photovoltaic sensors are installed under the watch face in order to capture this energy and convert it into electrical energy which will then be stored in a battery so that the watch operates continuously. The precision of a solar watch is similar to that of a quartz watch ie a difference of a few seconds per month but the advantage of this watch is that the battery never needs to be changed. To recharge the battery of a solar watch to its maximum, you must expose it to the sun for 5 hours, this will allow the watch to function for several weeks. Otherwise, exposure to the sun for five to ten minutes per day is enough for the watch to run nonstop. A solar watch is a more environmentally friendly alternative to traditional quartz watches because the battery does not need to be changed every 2 years. It also has an autonomy of several months which is not negligible if we compare this power reserve with that of an automatic watch which is more of the order of a few days.

 

The Charlie Paris solar watch

At Charlie Paris, we are committed to offering creations that are at the same time beautiful, sustainable, accessible and inspiring. One of the most difficult balancing points to find is between durability and accessibility, which is why we are happy to count among all Charlie Paris watches, the Solaire watch. The Charlie Paris solar watch is a durable and accessible watch that accompanies men and women on a daily basis. In other words, a watch that stands up to life and that involves selecting the right materials. For our case we have therefore chosen to use 316L steel which has the particularity of being stainless and we use sapphire crystal which is almost unbreakable and scratch resistant. Our solar watch has a water resistance level of 5ATM, so you can live everyday with your watch with peace of mind for many, many years. The Solaire Charlie Paris watch is designed, designed and assembled in France. This watch with a design that is both classic and contemporary, is capable of surviving the years. The Charlie Paris solar watch is available in steel and rose gold, with a white or blue dial. With a white dial, this watch offers indexes and with a blue dial the time can be read thanks to the numbers numbered from 1 to 12. Sober, fine and mixed, this collection incorporates the signature elements of our other city watch collections such as leaf-shaped hands, the blue second hand or the slim bezel. A subtle balance between timelessness and modernity.

 

A watch that adapts to the rhythm of your desires

At Charlie Paris, the solar watch is a men's watch and wife. It can take on different appearances according to your desires thanks to its interchangeable strap system. Easy to handle, this type of watch allows you to change the style, material, and color of your strap as you wish. You can thus opt for different interchangeable strap materials such as Milanese mesh, rawhide, grained leather, ostrich leather, nylon and many more. As for the colors, black and brown as well as the steel color will be excellent basics that are easy to match, but you can also opt for more daring models by choosing a color such as a red, burgundy or terracotta watch strap. . For a retro or vintage style on your wrist, choose a Milanese mail bracelet in silver or rose gold color. Pink gold will add a jewel side to your watch. As for the leather strap, it adds a touch of elegance to your watch like our iconic brown leather strap. As a result, your solar watch can adapt to both days and evenings, you just have to choose the strap that will be most suited to the occasion, the season or even the look you want to create. .

Do not hesitate to discover the solar watch according to Charlie Paris and other models from watches for women or men. The opportunity to offer you a high-quality accessory that you can customize as you wish and keep for many years.

Le plus beau reste l'avenir

Montre solaire

Montre solaire

Montre solaire : une montre durable à porter au quotidien

Comme son nom l’indique la montre solaire fonctionne grâce à l’énergie du soleil.  Les montres solaires, comme les montres à pile sont des montres qui utilisent une fine lamelle de quartz. Cette dernière est traditionnellement mise en oscillation sous l’impulsion d’une pile électrique, or dans le cas d’une montre solaire, l'impulsion donnée à cette lamelle de quartz provient non pas de la pile mais de l’énergie issue du rayonnement solaire. Contrairement à la montre automatique, des capteurs photovoltaïques sont installés sous le cadran de montre afin de capter cette énergie et la convertir en énergie électrique qui sera ensuite stockée dans une batterie afin que la montre fonctionne en continu. La précision d’une montre solaire est similaire à celle d’une montre à quartz à savoir un écart de quelques secondes par mois mais l’avantage de cette montre est que la pile n'a jamais besoin d'être changée. Pour recharger la batterie d’une montre solaire à son maximum, il faut l’exposer au soleil pendant 5h, ceci permettra à la montre de fonctionner plusieurs semaines. Sinon une exposition de cinq à dix minutes par jour aux rayons du soleil suffit à ce que la montre fonctionne sans s’arrêter. Une montre solaire est une alternative plus écologique par rapport aux montres à quartz traditionnelles car la pile n'a pas besoin d'être changée tous les 2 ans. Elle possède également une autonomie de plusieurs mois ce qui n'est pas négligeable si l'on compare cette réserve de marche avec celle d'une montre automatique qui est plus de l'ordre de quelques jours. 

 

La montre solaire signée Charlie Paris

Chez Charlie Paris, nous avons à cœur d'offrir des créations qui soient à la fois belles, durables, accessibles et inspirantes. Un des points d'équilibre le plus difficile à trouver est celui entre la durabilité et l'accessibilité, c'est pourquoi nous sommes heureux de compter parmi toutes les montres Charlie Paris, la montre Solaire. La montre solaire Charlie Paris est une montre durable et accessible qui accompagne au quotidien les hommes comme les femmes. En d’autres mots, une montre qui résiste à la vie et cela implique une sélection de bons matériaux. Pour notre boitier nous avons donc fait le choix d’utiliser de l’acier 316L qui a la particularité d'être inoxydable et nous utilisons du verre saphir qui est quasiment incassable et inrayable. Notre montre solaire possède un niveau d'étanchéité de 5ATM, vous pourrez ainsi vivre au quotidien avec votre montre sereinement et ce pour de très nombreuses années. La montre Solaire Charlie Paris est dessinée, conçue et assemblée en France. Cette montre au design à la fois classique et contemporain, est capable de traverser les années. La montre solaire Charlie Paris existe en couleur acier et or rose, avec un cadran blanc ou bleu. Avec un cadran blanc, cette montre propose des indexes et avec un cadran bleu l’heure se lit grâce aux chiffres numérotés de 1 à 12. Sobre, fine et mixte, cette collection reprend les éléments signature de nos autres collections de montre citadine comme les aiguilles en forme feuille, la trotteuse bleue ou encore la lunette fine. Un subtil équilibre entre intemporalité et modernité. 

 

Une montre qui s’adapte au rythme de vos envies

Chez Charlie Paris, la montre solaire est une montre pour homme et femme. Elle peut prendre différentes apparences selon vos envies grâce à son système de bracelet interchangeable. Facile à manipuler, ce type de montre vous permet donc de changer le style, la matière, et la couleur de votre bracelet selon vos envies. Vous pourrez ainsi opter pour des matières de bracelets interchangeables différentes telles que la maille milanaise, le cuir brut, le cuir grainé, le cuir d’autruche, le nylon et bien d’autres. Du côté des coloris, le noir et le marron tout comme la couleur acier seront d’excellents basiques faciles à assortir, mais vous pourrez aussi opter pour des modèles plus audacieux en choisissant de la couleur comme un bracelet de montre rouge, bordeaux ou encore terracotta. Pour un style rétro ou vintage à votre poignet, choisissez un bracelet en maile milanaise couleur argentée ou rose gold. L’or rose apportera un côté bijou à votre montre. Quant au bracelet en cuir, il ajoute une note d’élégance à votre montre comme notre emblématique bracelet en cuir marron. De ce fait, votre montre solaire pourra s’adapter aussi bien aux journées qu’aux soirées, il vous suffit de choisir le bracelet qui sera le plus adapté à l’occasion, à la saison ou encore au look que vous avez envie de créer. 

N’hésitez donc pas à découvrir la montre solaire selon Charlie Paris et d’autres modèles de montres pour femmes ou hommes. L’occasion de vous offrir un accessoire de belle qualité que vous pourrez personnaliser selon vos envies et conserver durant de nombreuses années.

Le plus beau reste l'avenir