Shipping within 72h - Return within 24 days - 2 year warranty - payment secured

0

Your Cart is Empty

Men's wallet & card holder

Men's leather wallet and card holder

Men's wallet and card holder, by Charlie Paris

You surely know us for our french watches but Charlie Paris is also a leather goods house for men and women. Just like our watches, we are committed to providing you with good quality products at a fair price. As elegant as they are practical, we wanted to revisit men's wallets and card holders. Like our watches, our small leather goods are characterized by their elegance and sobriety. With their clean lines and meticulous finishes, our men's wallets and card holders accompany you everywhere. You will appreciate their clean and contemporary lines which will perfectly complement your outfit and your watch.

Our wallets offer you optimal organization, allowing you to store your credit cards, tickets and receipts. You will appreciate the details of this wallet such as its hooks on the patch pockets, for a look that is at the same time sober, modern and unique. The small and elegant Charlie Paris card holder allows you to store your credit cards and tickets, while protecting them. Designed to follow you everywhere, the Charlie Paris leather card holder with its dimensions 10 x 6cm is the ideal companion to accompany you on a daily basis. Our wallets and card holders are both flexible and robust so as not to suffer from the many transportations at the bottom of your pocket or bag.

 

Two types of leather for our wallets and card holders

At Charlie Paris, we offer two different types of leather for our wallets and card holders. Wallets and card holders in smooth vegetable tanned leather, which will acquire a patina over time, and wallets and card holders in smooth and grained leather. These two types of leather each require a specific treatment.

Our smooth and grained leather wallets and card holders are available in Blue, Green or Cognac. These wallets and card holders have the advantage of not moving, the chrome tanning will not change the color over time. So your Charlie Paris Bleu wallet will be the same in 10 years!

Vegetable tanning is more natural and respectful of the environment. This delicate leather is the leather we use on our wallets and card holders in Cognac, Chestnut and Black hues. Our vegetable tanned wallets and card holders will have beautiful natural hues that will acquire a patina and take on a unique hue over time. To the touch, our pieces our card holders and wallets in smooth leather will be softer and silky.

 

Artisanal know-how for our small leather goods

Just like our watches, we do our best to create quality leather goods at a fair price. The expertise is very important to us and that is why at Charlie Paris we have chosen to work with a family workshop located in Ubrique, Spain for the manufacture of our leather. This city in the province of Cadiz in Andalusia is known to house 25% of Spanish leather workshops. The quality and know-how of the Ateliers d'Ubrique have given this city a world-class reputation. This is why many luxury houses have their leather goods produced in Ubrique, even if the workshops are careful not to disclose their address book.

We were quickly won over by the approach of the workshop with which we work. Founded in 1925, this family-owned, human-sized workshop brings together quality know-how, a real reactivity in our exchanges, as well as the prestige of the luxury houses with which it works. No doubt our leather goods is in very good hands! This mastery has been passed down from generation to generation since the workshop's inception. Each piece of our wallets and card holders, is executed by hand with the utmost care by this workshop. The Spanish leathers of our wallets and card holders have been selected for their visual appearance, their touch as well as their durability with a patina that will magnify them over time. We use the same leather to make our Signature bags as well as our interchangeable watch bracelets for men and women. Thus, the leather bracelets of our French watches go perfectly with our wallets and card holders.

With our chic classic card holders and wallets, at the best price, you'll be able to crack without regret!

 

Le plus beau reste l'avenir

Portefeuille & Porte-cartes homme

Portefeuille et porte-cartes en cuir pour homme

Portefeuille et porte-cartes homme, par Charlie Paris  

Vous nous connaissez sûrement pour nos montres françaises mais Charlie Paris c’est aussi une maison de maroquinerie pour hommes et femmes. Tout comme nos montres, nous avons à cœur de vous offrir des produits de bonne qualité à un prix juste. Aussi élégants que pratiques, nous avons souhaité revisiter les portefeuilles et porte-cartes pour hommes. À l’image de nos montres, notre petite maroquinerie se caractérise par son élégance et sa sobriété. Avec leurs lignes épurées et leurs finitions soignées, nos portefeuilles et porte-cartes masculins vous accompagnent partout. Vous apprécierez leurs lignes épurées et contemporaines qui compléteront à merveille votre tenue et votre montre.   

Nos portefeuilles vous offrent une organisation optimale, vous permettant de ranger vos cartes de crédit, billets et reçus. Vous apprécierez les détails de ce portefeuille tel que ses décrochés sur les poches plaquées, pour un rendu à la fois sobre, moderne et singulier. Le porte-cartes Charlie Paris, petit et élégant, vous permet de ranger vos cartes de crédit et vos billets, tout en les protégeant. Taillé pour vous suivre partout, le porte-cartes en cuir Charlie Paris avec ses dimensions 10 x 6cm est le compagnon idéal pour vous accompagner au quotidien. Nos portefeuilles et porte-cartes sont à la fois souples et robustes pour ne pas souffrir des nombreux transports au fond de votre poche ou de votre sac.

 

Deux types de cuir pour nos portefeuilles et porte-cartes 

Chez Charlie Paris, nous vous proposons deux types de cuir différents  pour nos portefeuilles et porte-cartes. Des portefeuilles et porte-cartes aau cuir lisse tannage végétal, qui se patinent avec le temps et des portefeuilles et porte-cartes au cuir lisse et grainé. Ces deux types de cuir nécessitent chacun un traitement spécifique.

Nos portefeuilles et porte-cartes en cuir lisse et grainé sont disponibles en Bleu, Vert ou encore Cognac. Ces portefeuilles et porte-cartes ont l’avantage de ne pas bouger, le tannage au chrome ne fera pas évoluer la couleur avec le temps. Ainsi votre portefeuille Charlie Paris Bleu sera le même dans 10 ans ! 

Le tannage végétal est plus naturel et respectueux de l'environnement. Ce cuir délicat est le cuir que nous utilisons sur nos portefeuilles et porte-cartes en teinte Cognac, Châtaigne et Noir. Nos portefeuilles et porte-cartes tannage végétal auront de belles teintes naturelles qui se patineront et prendront une teinte unique avec le temps. Au toucher, nos porte-cartes et portefeuilles en cuir lisse seront plus doux et soyeux.  

 

Un savoir-faire artisanal pour notre petite maroquinerie

Tout comme nos montres, nous faisons de notre mieux pour créer des pièces de maroquinerie de qualité et à un prix juste. Le savoir-faire est très important à nos yeux et c’est pourquoi chez Charlie Paris nous avons choisi de travailler avec un atelier familial situé à Ubrique, en Espagne pour la fabrication de notre cuir. Cette ville de la province de Cadix en Andalousie est connue pour abriter 25% des ateliers de maroquinerie espagnols. La qualité et le savoir-faire des Ateliers d'Ubrique ont permis à cette ville d'avoir une renommée d'envergure mondiale. C'est pourquoi de nombreuses maisons de Luxe font produire leur maroquinerie à Ubrique, même si les ateliers prennent garde à ne pas divulguer leur carnet d'adresse. 

Nous avons rapidement été conquis par l'approche de l’atelier avec lequel nous travaillons. Fondé en 1925, cet atelier familial et à taille humaine regroupe un savoir-faire de qualité, une réelle réactivité dans nos échanges, ainsi que le prestige des maisons de luxe avec qui il travaille. Nul doute notre maroquinerie est entre de très bonnes mains ! Cette maîtrise se transmet de génération en génération depuis la création de l'atelier. Chaque pièce de nos portefeuilles et porte-cartes est exécutée à la main avec le plus grand soin par cet atelier. Les cuirs espagnols de nos portefeuilles et porte-cartes ont été sélectionnés pour leur aspect visuel, leur toucher ainsi que leur durabilité avec une patine qui les magnifiera avec le temps. Nous utilisons le même cuir pour confectionner nos sacs Signature ainsi que nos bracelets de montres interchangeables pour hommes et femmes. Ainsi, les bracelets en cuir de nos montres françaises s’accordent à merveille avec nos portefeuilles et porte-cartes.

Avec nos porte-cartes et portefeuilles classiques chics, au meilleur prix, vous allez pouvoir craquer sans regret ! 

 

Le plus beau reste l'avenir