Comprendre le mouvement mécanique à remontage automatique Miyota 9015
Toujours à la recherche de précision, de fiabilité et de bon rapport qualité prix, nous utilisons dans la plupart de nos montres automatiques "trois aiguilles, date" le mouvement 9015 de la manufacture japonaise Citizen Miyota. Nous allons vous présenter dans cet article l'entreprise Miyota, les caractéristiques du mouvement 9015 et notre avis sur celui ci.
- L'entreprise Citizen Miyota
Citizen est une fabrique de montre Japonaise fondée en 1918. Eternel rivale de Seiko, une société d'horlogerie haut de gamme japonaise, il s'agit comme cette dernière d'une véritable manufacture. En effet, Citizen par l'intermédiaire de sa branche Myota conçoit et construit ses propres calibres. La marque possède une véritable histoire horlogère et propose aujourd'hui des montres exclusives équipées de technologies brevetées comme le mouvement "Eco Drive". La manufacture Citizen est une entreprise japonaise reconnue internationalement pour la robustesse et la fiabilité de ses mouvements. C'est sur elle et son mouvement calibre Miyota 9015 que nous nous sommes tournés au moment du choix du mécanisme de notre première montre automatique, Initial.
- Caractéristiques du mouvement Miyota calibre 9015
- Notre avis sur le mouvement automatique Citizen Miyota 9015
La team Charlie Paris s'accorde pour vanter les mérites de ce mécanisme. Les passionnés d'horlogerie s'entendent pour qualifier ce mouvement de véritable "tracteur", pour sa robustesse et sa fiabilité. Ce mouvement possède un remontage manuel, qui vous permet de remonter vous-mêmes votre montre, grâce à la couronne, si vous ne l'avez pas porté pendant plusieurs jours et que la réserve de marche s'est épuisée. Toutes ces qualités réunies et sa grande précision en font un mouvement fiable, très sérieux et vraiment très prisé.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.