Mouvement automatique Suisse : Soprod C125
Depuis 1966, Soprod SA développe et propose des mouvements mécaniques et des complications horlogères. Cette manufacture suisse de renommée, appartient au groupe industriel Festina. Il faut noter que Soprod est également présente en France, avec son usine à Maîche là où la manufacture développe des ponts et des platines, des pièces indispensables dans la confection de mouvement horloger. C’est grâce à ses usines en Suisse et en France que Soprod assure, comme nous avec notre atelier à Paris, un contrôle total sur sa production.
L’histoire du C125 :
C’est avec la volonté de concurrencer le SW300 de Sellita et le 2892 de chez ETA, que Soprod développe le M100. En effet, les proportions sont similaires et permettent aux manufactures de choisir ce mouvement plutôt que les Sellita et ETA dans leurs boîtiers déjà existant, mais avec une architecture de mouvement singulière et raffinée. Le C125 va naître d’une base de M100 auquel on a rajouté une complication GMT.
Le mouvement C125 se veut plus haut de gamme et plus fin que le Soprod P024 ou encore le ETA 2824 avec environ 1 mm de moins.
Chez Charlie Paris, vous retrouvez plusieurs mouvements de cette manufacture de renom en plus du C125 qui équipera nos Concordia GMT.
Les caractéristiques techniques du Soprod C125 :
- Épaisseur : 4,10 mm
- Rubis : 25
- Affichage : 24 h - Date à 6 h (donc 12h pour le rehaut 24 h), Heure, Minute, Seconde
- Précision : -7/+7 secondes par jour
- Réserve de Marche : 42 Heures
- Remontage : automatique - bidirectionnel
- Manipulation et correction : remontage manuel, correction de date rapide / 24 h, mise à l’heure avec stop-seconde
- Base du calibre : Soprod A10-2/M100
- Diamètre de l’emboîtage : 25,6 mm
- Fréquences : 28 800 alternances par heure / 4 Hz
- Calibre : 11 ½’’’
- Amortisseur de chocs : Incabloc
- Pays de production : la Suisse avec labélisation « Swiss made »
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.