
Comment nettoyer un bracelet de montre en acier inoxydable ?
Si vous possédez une montre avec un bracelet en acier ou à maille milanaise, sachez qu’il est très facile de le nettoyer. Ces deux types de bracelets sont généralement utilisés sur des montres étanches, cependant il est important de les nettoyer afin d’en prendre le plus grand soin. De manière générale, nettoyer son bracelet permet de conserver au mieux sa montre.
Pour faire briller un bracelet de montre en acier, il vous faut très peu d’outils. Une brosse à poils souples ou un chiffon doux et du savon sont suffisants.
1 - Essuyez le bracelet une première fois à l'aide d'un chiffon doux.
2 - Laissez tremper votre bracelet dans de l'eau savonneuse.
3 - Frotter délicatement votre bracelet avec une petite brosse à poils souples. Ne pas exercer une forte pression afin d'éviter les micro-rayures.
4 - Rincer votre bracelet afin d'éliminer les dernières traces de saleté et de savon.
5 - Sécher votre bracelet avec un chiffon doux.
A quelle fréquence faut-il nettoyer son bracelet en acier ?
Dans le cas d'un usage quotidien, il est recommandé de nettoyer son bracelet dès lors qu'il commence à ternir ou que des traces de saleté ou d'usure deviennent visibles.
Durant la période estivale notamment, si vous avez l'habitude de vous baigner dans la mer avec votre montre, il est conseillé de laver votre bracelet après chaque baignade.