L’union de l’art et de l’horlogerie : Temps Miroir par Gaëlle Lauriot-Prévost et Dominique Perrault
Temps Miroir imaginé par Gaëlle Lauriot-Prévost et Dominique Perrault, est une montre unique, fruit de la collaboration entre la galerie d’art Love & Collect et notre jeune maison horlogère. Cette création incarne parfaitement la fusion entre l’artisanat horloger que nous incarnons et l’expression artistique contemporaine.
L’architecte et urbaniste français Dominique Perrault est connu pour ses oeuvres emblématiques telles que la Bibliothèque nationale de France ou encore le stade Olympique de Pékin. Cette collaboration horlogère et artistique célèbre l’union entre deux univers créatifs où la précision de l’horlogerie rencontre la vision artistique d’un architecte renommé.
Au premier regard, Temps Miroir captive par son design original, épuré et élégant. Parfaitement réfléchissante, la montre renvoie à celui qui la porte et à ceux qui l’entourent, l’image de son emploi personnel du temps reflétant autant le temps qui passe que le temps qu’il fait. Son boîtier noir, d’une élégance intemporelle est un hommage à la simplicité raffinée. Associé à un bracelet en maille milanaise noire, il crée un contraste subtil qui attire le regard et incarne l’essence même du chic urbain. Mais ce qui rend la montre Temps Miroir véritablement unique, c'est son cadran en miroir. Dépourvu d'index traditionnels, il offre une surface lisse et réfléchissante qui joue avec la lumière, capturant les nuances changeantes du temps. C'est un tableau en constante évolution, une invitation à contempler le passage des heures avec une perspective nouvelle. L'absence d'index sur le cadran confère à la montre une allure résolument contemporaine. C'est une déclaration de style minimaliste, où la simplicité devient une forme d'expression en soi. Libéré des contraintes conventionnelles, ce design épuré met en valeur la beauté intemporelle de chaque instant, rappelant que la véritable élégance réside dans la simplicité.
« Notre interprétation du cadran et des aiguilles de la montre Temps Miroir renoue avec l’usage désirable de cet objet, à savoir un bijou. Dans cette logique, la création s’est faite en retirant plutôt qu’en ajoutant des éléments, une approche par la soustraction : le cadran ne présente plus de motifs mais devient un miroir, un miroir total car les aiguilles elles-mêmes sont en miroir. Ainsi, les aiguilles disparaissent, et seules leurs ombres dans le miroir permettent de les discerner. Lorsqu’elles épousent l’axe méridien marqué par le pli, le miroir devient parfait. Cet objet abstrait et poétique, miroir de chacun, évoque la présence du temps plutôt que son exactitude, une forme de liberté retrouvée ». Gaëlle Lauriot-Prévost et Dominique Perrault
Cette édition limitée à 100 exemplaires est accompagné de son coffret signé à la main par Gaëlle Lauriot-Prévost et Dominique Perrault, ainsi que de son certificat d’authenticité de la galerie d’art Love & Collect.
Retrouvez Temps Miroir au prix de 750 euros : https://charlie-paris.com/products/dominique-perrault
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.