Montre analogique : Définition et origines
Dans le monde de l'horlogerie, l'affichage de l'heure peut se faire de différentes manières et l’affichage de l’heure analogique est celui qui le plus couramment utilisé. Une montre est considérée comme une "analogique "en horlogerie dès lors qu’elle indique l’heure à l’aide du déplacement des aiguilles sur un cadran. Le cadran est généralement habillé de chiffres et d’indexes, ce qui permet à l’utilisateur de lire l’heure sur sa montre aisément.
Origine étymologique du mot Analogique : Analogie vient du grec analogia qui signifie que quelque chose est proportionnel ou ressemblant à une autre bien que ces deux choses soient distinctes. Ainsi, l’analogie est un processus de pensée au travers duquel nous mettons en relation deux choses ou deux objets de nature différente. Dans le cas d’une montre analogique, on associe bel et bien deux éléments de nature différente. Le bout des aiguilles est associé avec le chiffre ou l’indexe que les aiguilles pointent. On associe une direction avec un chiffre ou un index, c’est pourquoi on parle de montre analogique. Les montres analogiques ont existé de tous temps et sont encore à l’heure actuelle les montres les plus répandues sur le marché.
Toutes nos montres Charlie Paris sont des montres analogiques car nous apprécions l’élégance des aiguilles sur un cadran. Nous proposons des montres analogiques pour hommes et des montres analogiques pour femmes depuis 2014 entièrement dessinées et assemblées en France.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.