Mouvement Seiko VH31 Sweep Second
Lancée en 2018, la particularité du mouvement Seiko VH31 est que la trotteuse effectue 4 battements en une seconde, ce qui la rend très fluide - pouvant nous rappeler la fluidité des trotteuses dans un mouvement automatique. En somme le mouvement VH31 sweep second faire vivre l'expérience d'une montre automatique avec la précision d'une montre Quartz.
- Épaisseur : 3,45 mm
- Diamètre : 23,70 mm
- Rubis : 2 Rubis
- Fréquence d'Oscillation du Quartz : 32,77 Hz
- Affichage : Heure, minute et seconde sont centrés
- Précision : ± 15 sec par mois
- Durée de vie de la Batterie : 2 ans
Un peu plus de 10 ans après Kintaro Hattori se lança dans la production d'horloge sous le nom de Seikosha après le rachat d'une usine désaffecté. Fermement décidé à rivaliser avec les maisons horlogères suisses, Seiko lança en 1885 sa première montre de poche, et ouvra la voie quelques années plus tard aux montres bracelet. La première montre bracelet de Seiko, la "Laurel" naitra en 1914. Durant le 20ème siècle, Seiko développa de nombreuse technologies, dans le but constant d'améliorer la performance de leurs montres à l'instar de leur système antichoc, ou encore des montres mécaniques à remontage automatique. Mais c'est en 1969 que Seiko bouleversa le monde de l'horlogerie (à tout jamais), à travers la toute première montre à Quartz, la Seiko Quartz Astron, une montre beaucoup plus précise que les montre mécanique fonctionnant avec une pile.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.